Un Google spécial iPhone

iphone web applicationLe succès de l’iPhone ne laisse personne indifférent, pas même Google, qui a annoncé la création d’une version de son portail spécialement créée pour le téléphone d’Apple.

L’iPhone accueille donc une version qui lui est dédiée, et qui se trouve être une nouvelle amélioration du portail mobile de Google, utilisable sur n’importe quel terminal embarqué.

iGooglePhone

Cette version dédiée à l’iPhone présente la particularité d’être basée sur iGoogle, et permet donc de retrouver ses widgets sur son téléphone. Ainsi, les applications telles que les flux RSS, la météo ou encore l’aperçu de ses mails sont disponibles sur le petit écran de l’appareil. Toutefois, certains widgets ne sont pas compatibles avec le navigateur de l’iPhone. L’application YouTube, comme on peut s’en douter, n’est pas accessible du fait de son utilisation du Flash.

On note également que cette version, bien que relativement complète, se voit amputée de quelques fonctions pourtant pratiques. Ainsi, elle ne propose pas d’ajouter de nouvelles applications directement depuis son iPhone : il faut d’abord personnaliser sa page depuis un ordinateur.

Notre avis : même Google se prend de la folie iPhone, et fait partie des nombreuses marques à sortir une version de leur site spécialement dédiée au téléphone d’Apple.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    google propose depuis toujours de bon services mobiles, c'est pas come si ct dur pour eux de s'adapter aux nuls et leurs petit jouets.
    0
  • metalslug3r
    et puis il faut bien qu'ils utilisent les longues heures passé a bosser sur leur OS pour mobile ... me souvient plus de son nom de code ... vu que le Gphone n'est toujours pas prevu...
    0
  • fr78
    Et comme d'habitude, c'est ninjaw qui dégaine en premier avec ses remarques stériles, méprisantes, et stupides. Il faut vraiment que tu consultes un psy tellement tu en veux à tout le monde.
    0