iPhone OS 3.0 bêta 2 offre le Push

Apple vient de sortir la bêta 2 de l’iPhone OS 3.0. Elle apporte son lot de nouveauté, alors que le Push fait enfin son entrée officielle.

Push

Il est ainsi possible aux développeurs de créer des applications qui utiliseront les serveurs d’Apple afin de tirer parti de la fonction push qui permet d’avoir accès instantanément à des données et mises à jour, et qui est censée combler l’impossibilité de faire tourner des applications en arrière-plan.

Calendrier et Store

Les développeurs vont aussi pouvoir faire appel à la fonction permettant d’acheter du contenu ou des extensions directement depuis une application (nommée Store). La bêta 2 apporte aussi la possibilité de synchroniser d’autres calendriers que ceux présents dans MobileMe. On notera que cette nouvelle version est beaucoup plus rapide et plus stable que l’ancienne, ce qui est un bon signe pour l’avenir. Apple a néanmoins précisé que les MMS et le tethering ne seront pas disponibles lors de la phase bêta. Il faudra attendre la version finale pour en profiter.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Pour les mms et le partage, il suffit de l'activer en chargeant un petit fichier : et ça marche du tonnerre !
    0