L’iPhone OS 4 ne parle plus de Google

C’est un détail qui a son importance : l’écran de recherche de Safari a vu son bouton Google se transformer en bouton « Recherche ».

L’explication la plus simple semble être qu’Apple va offrir la gestion de plus de moteurs de recherche, tel que Bing, et qu’elle désire donc profiter d’un bouton plus universel. Certains y voient aussi une marque de l’animosité croissante entre les deux sociétés qui se livrent une lutte acharnée sur le marché des OS mobiles.

Ce détail est donc la cerise sur le gâteau après l’annonce d’iAd, un service de publicité mobile pour les applications pour l'iPhone OS, qui rentre en compétition directe avec la firme de Mountain View.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
25 commentaires
    Votre commentaire
  • raon
    Apple fait disparaitre Google, soit.
    Mais quand Google fera disparaitre Apple ca sera déjà plus violent [:agug]
    1
  • Sam xx
    Si demain Apple change 1 mot dans son iPhone OS, je pari que vous allez d'office faire une pub, pardon news. Qu'en est-il pour les autre OS ??
    4
  • Dr_cube
    Pour le moment Google n'est pas forcément en position de force face à Apple.. Ils sont concurrents sur principalement trois marchés : les systèmes d'exploitation pour appareils mobiles, les navigateurs web, et maintenant la publicité pour mobiles. Apple a dépassé Google depuis longtemps en terme de capitalisation boursière et s'apprête à devenir la première entreprise du Nasdaq..
    Par chance les deux entreprises ont de nombreux autres marchés sur lesquels ils ne sont pas en concurrence.

    Dans tous les cas, si Google et Apple devaient cesser toute collaboration, ce serait vraiment mauvais pour les utilisateur de produits Apple.
    -3