Opera Mini se prépare pour l'iPhone

L’éditeur Opera Software va profiter du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, auquel Tom’s Guide sera présent, pour présenter une version spécialement dédiée à l’iPhone de son navigateur mobile Opera Mini. Ce projet, vieux de plusieurs mois, avait d’abord été abandonné à cause des restrictions d’Apple, qui imposaient de ne pas développer d’applications entrant en concurrence avec celles du téléphone.

Un Opera pour l'iPhone

Opera Mini pourrait donc être le tout premier navigateur indépendant d’Apple à sortir sur l’App Store. Pour l’occasion, une version bêta du navigateur pourra être essayée sur le téléphone à la Pomme par les personnes présentes au MWC. Comme d’habitude, Opera n’hésite pas à mettre en avant la rapidité de son navigateur, permise notamment par la technologie de compression que le logiciel embarque, et qui permet de réduire les temps de chargement et la consommation de bande passante.

L’éditeur profite de son communiqué de presse pour mettre également en avant la simplicité d’utilisation de son navigateur, et l’inclusion de quelques fonctionnalités qui ont fait son succès : Speed Dial, le gestionnaire de mots de passe ou encore les onglets. Mais ce sont autant de choses que nous testerons la semaine prochaine lors du MWC. Il reste enfin à savoir si Apple acceptera de voir un concurrent débarquer ainsi sur ses plates bandes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • toma3775
    Bonjour

    enfin une bonne nouvelle car safari n'est vraiment pas top.

    A quand Flash et la possibilité d'installer des outils pour protéger son smartphone. Car la menace se précise... : http://securiteoff.blogspot.com/2010/01/un-logiciel-pour-proteger-son.html
    -3
  • Exoseth
    Comment ils ont réussi à contourner les restrictions idiotes d'apple ?
    1
  • micaub
    ExosethComment ils ont réussi à contourner les restrictions idiotes d'apple ?

    Je crois qu'ils n'ont rien réussi du tout. Il ont juste développé une application (ce que tout le monde peut faire) qu'ils vont nous présenter lors du WMC, et proposeront ensuite cette application à Apple qui la validera (et la rendra donc accessible sur l'AppStore) ou pas...
    2