L'iphone pour commander la PS3

BD TouchIl y a les télécommandes universelles classiques qui commandent toute sorte d’appareils. Cependant, peu d’entre elles commande encore la Playstation 3. Aujourd’hui, c’est une télécommande hors du commun qui vient rejoindre les rangs de ces dernières : l’iPhone.

L’iPhone en télécommande Blu-ray

Téléphone, lecteur multimédia, terminal Internet, APN, le dernier né d’Apple se dote donc aujourd’hui d’une nouvelle fonctionnalité, celle de télécommande. Cela est rendu possible grâce à la sortie du kit de développement d’applications (SDK) pour cet appareil. C’est l’éditeur Netblender qui affirme qu’il est en mesure de mettre à disposition dans les prochains jours une interaction entre l’iPhone ou l’iPod Touch et les lecteurs Blu-ray compatibles BD Live, comme l’est celui de la PS3.

Multiples interactions

Cette liaison s’effectuera via le réseau Wi-Fi des machines d’Apple pour peu que les platines Blu-ray visées soient reliées à un réseau de même norme. Nommé BD Touch, ce SDK permettra concrètement de commander la lecture des disques Blu-ray ou de le lire sur un des deux appareils d’Apple, mais aussi d’y afficher des informations liées au film en lecture et même d’acheter directement la bande originale de celui-ci à partir de l’iTunes Store.

PSP et iPhone/iPod Touch

Netblender proposera dans le même temps un second kit de développement destiné cette fois aux éditeurs de films Blu-ray. Il leur permettra d’intégrer dans leurs galettes des options en rapport avec l’utilisation de l’iPhone et de l’iPod Touch. Dans le même domaine, un autre dispositif est prévu pour une interaction entre les deux machines siglées d’une pomme et la PSP. Sony a déjà parlé de cette nouvelle fonctionnalité au CES 2008 sans pour autant donner sa date de disponibilité.

BD Touch HomescreenBD Touch résumé