Première photo pour l’iPhone 5 ?


Les premières fuites de photos pour le successeur de l’iPhone 4S ont débuté et confirment les - très - nombreuses rumeurs circulant déjà. Les images du site 9To5Mac, qui ne montrent que le dos de deux appareils (un blanc et un noir), laissent entrevoir plusieurs informations. La première concerne évidemment l’écran, qui devrait logiquement passer de 3,5 à 4 pouces lors de la prochaine mouture.


Les photos le montrent, l’appareil ne sera pas sensiblement plus grand, mais devrait optimiser la part laissée à l’écran. Cela rejoint la mode actuelle des constructeurs concurrents qui se sont lancés dans une course effrénée à celui qui commercialisera l’appareil portable avec le plus grand écran.


Un connecteur plus petit


Autre point important, la taille du connecteur serait moindre par rapport à l’actuel. Une mauvaise nouvelle pour les amateurs de la marque à la pomme, qui vont devoir « tout racheter », notamment en matière d’accessoires. Du coup, Apple gagne de la place et peut repositionner la prise casque sous l’appareil et non plus sur la tranche du dessus, comme c’est le cas notamment sur les iPod Touch.


Rappelons que la prochaine conférence d’Apple sera le 11 juin prochain à San Francisco, pour la WWDC consacrée aux développeurs. Mais il y a peu de chance que l’iPhone 5, qui devrait débarquer en octobre prochain, y soit déjà dévoilé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • v1c
    Pourquoi l'iPhone ne se soumet toujours pas à la norme des chargeurs USB ? J'avais cru comprendre que ce serait obligatoire désormais ...
    1
  • SuperNarco69
    Les entreprises ont le droit de créer leur ports propriétaires. La normes des chargeurs USB comme tu l'appelles c'est seulement la sortie Micro USB (je crois, c'est a vérifier) qui doit être la même de partout si elle est utilisé.

    Parce qu'il y a mini usb micro usb et encore d'autre.. et en plus de cela il y a les ports proprio..
    0
  • noldarn
    SuperNarco69@GuestLes entreprises ont le droit de créer leur ports propriétaires. La normes des chargeurs USB comme tu l'appelles c'est seulement la sortie Micro USB (je crois, c'est a vérifier) qui doit être la même de partout si elle est utilisé.Parce qu'il y a mini usb micro usb et encore d'autre.. et en plus de cela il y a les ports proprio..

    Il me semble qu'ils ont justement opté pour un type de port qui est de mémoire le micro-usb, et que tous les téléphones sont sensés se recharger via celui-ci.
    C'est justement pour éviter d'avoir à changer de chargeur à chaque changement de téléphone.
    Mais Apple ne peut pas faire comme les autres, il faut se démarquer ...
    0