Photoshop.com pour iPhone

Adobe vient de publier son application Photoshop.com sur l’AppStore. Gratuite, elle permet l’édition de photos présentes sur son iPhone ou sa bibliothèque Photoshop.com.

L’application

Le programme permet de rogner, retourner ou inverser une photo. On peut aussi appliquer des filtres afin d’ajuster le ton de l’image ou ajouter des effets. Il est enfin possible de faire marche arrière ou de réappliquer les commandes qui ont été annulées. Les retouches n'étant pas destructives, elles doivent donc être sauvées dans un nouveau fichier une fois que l’utilisateur est satisfait. Il est possible de sauver ses modifications sur son téléphone ou son compte Photoshop.com, mais aussi de prendre une photo depuis l’application, afin de l’envoyer directement sur sa bibliothèque en ligne.

Une interface bien pensée

Ce programme est particulièrement intéressant, car les effets et modifications ne demandent qu’un geste sur l’écran pour être appliqués. Par exemple, pour changer la luminosité, les couleurs et les filtres, il suffit de glisser ses doigts au travers de la photo.

Adobe a donc réussi à sortir une application complète et pratique qui se distingue de ce que l’on trouve déjà sur le marché de par son interface relativement intuitive.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • nem_
    Indisponible sur l'iTunes Store français !
    2
  • hubjf
    Je confirme l'info manquante à cet article : pas dispo sur le Store français !! :(
    0
  • Anonyme
    Je confirme également...
    0