Avis de recherche : la police de San Francisco à la poursuite de l’iPhone 5

Ceci n’est pas le titre du prochain Indiana Jones, mais l’affaire de l’iPhone 5 perdu, un an après un épisode similaire pour l’iPhone 4, semble se préciser. En effet, la police de San Francisco a confirmé être à la recherche du prochain smartphone Apple, égaré par un employé de l’entreprise américaine dans un restaurant mexicain, en juillet dernier.

Les autorités de la ville californienne ont indiqué via un communiqué que quatre agents et deux employés de la firme de Cupertino se sont rendus dans une maison retrouvée via géolocalisation, en vain. Le magazine The Guardian précise pourtant que les derniers iPhone sont transportés dans des boîtes fermées à clé et scellées, tandis que les logiciels auraient également bénéficié d’une sécurité renforcée.

Sortie le 21 octobre ?

Une annonce a même été passée par Apple pour rechercher deux responsables de sécurité chargés de la confidentialité des futurs produits de la marque à la pomme : « Le candidat sera responsable de superviser la protection et la gestion des risques vis-à-vis des produits non encore commercialisés et des brevets associés », indique l’annonce. Enfin, la date du 21 octobre a été avancée par les sites Best Buy et Boy Genius Report pour la sortie de l’iPhone 5.