Apple : 26 millions d’iPhone vendus au 2ème trimestre

Comme à son habitude, Apple a annoncé ses résultats trimestriels pour les mois d’avril, mai et juin ce mardi 24 juillet. Et comme à son habitude, la firme de Cupertino a dévoilé des chiffres plus que flatteurs. Tout d’abord, Apple a vendu pas moins de 26 millions d’iPhone au cours du 2ème trimestre soit une augmentation (en volume) de 28% par rapport à la même période en 2011. Côté iPad, ce sont 17 millions de tablettes qui se sont écoulées sur les trois derniers mois, une progression de 84% par rapport à l’an passé.


Déception pour les ventes de Mac et d’iPod


En revanche côté ordinateurs, les 4 millions de Mac vendus ne représentent qu’une augmentation de 2% en volume par rapport aux mêmes trois mois de 2011. Enfin l’iPod a été écoulé à 6,8 millions d’exemplaires, en chute de 10%. En matière de chiffres purs, la marque à la pomme enregistre un chiffre d’affaire trimestriel de 35 milliards de dollars pour un bénéfice net de 8,8 milliards de dollars.


Des surprises d’ici la fin de l’année ?


Si Tim Cook s’est bien évidemment félicité de ces résultats, le PDG d’Apple a également annoncé que de nouvelles arrivées de produits étaient à prévoir : « Nous attendons [...] avec impatience de lancer les nouveaux produits incroyables que nous avons dans le pipeline ». Du côté des rumeurs, l’iPhone 5 est attendu à la fin du mois de septembre ou au début du mois d’octobre, un nouvel iPod serait sur les rails et on parle également d’un iPad Mini qui pourrait voir le jour avant les fêtes de fin d’année.

Malgré ces résultats, les analystes se sont montrés déçus comme en témoigne l'action d'Apple : son cours a baissé de 5% dans les transactions hors séance après l'annonce, pour un prix évalué autour de 570 dollars. Si les chiffres de la firme de Cupertino sont positifs, ils sont en-
deçà des attentes, notamment en ce qui concerne l'iPhone. En revanche, l'iPad continue d'écraser sa concurrence et s'annonce comme le véritable produit phare de ses derniers mois du côté de la firme californienne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Riton7511
    Vivement qu'elle se casse la gueule et qu'elle arrête de nous emm***** avec ses brevets à la noix !!
    0