Les iPhone crackés sont vulnérables

Un hacker hollandais s’amuse à s’infiltrer dans les iPhone jailbreakés pour demander de l’argent.

Ouvrir son iPhone au monde entier

Cet incident montre pourquoi cracker son iPhone n’est pas toujours une si bonne idée. En effet, beaucoup n’hésitent pas à sauter le pas du jailbreaking, qui consiste à installer un autre système que celui d’Apple afin d'utiliser des applications non autorisées. Ils ne sont pas toujours au courant des fonctionnalités dont ils disposent et un nombre important d’utilisateurs ayant choisi cette voie oublie de changer le mot de passe par défaut ou de désactiver le SSH sur leur téléphone.

Le hacker n'a qu'à scanner les ports afin de détecter les iPhone présents sur le réseau et utiliser les identifiants par défaut pour rentrer dans les téléphones et prendre leur contrôle.

Une fin heureuse

Le hacker en question ne fait que demander 5 € optionnels. Il a aussi publié les instructions pour retirer le programme qu’il lâche dans les téléphones. D’autres pirates pourraient être beaucoup moins gentils. Il est donc recommandé de changer immédiatement le mot de passe root sur votre iPhone cracké si vous ne l’avez pas encore fait ou garder le système qui est livré avec l’appareil si vous n’avez pas les connaissances pour le sécuriser.