iPhone 4S : Siri craqué par des Français !

Siri fait l’objet de nombreuses attentions de la part de hackers depuis sa sortie avec l’iPhone 4S, le 14 octobre dernier. Porté sur iPhone 4, 3GS mais également sur iPod Touch, le logiciel de reconnaissance vocale est cependant exclusif au dernier smartphone d’Apple. Une équipe de développeurs français, Applidium, s’est penchée sur Siri et a décortiqué le protocole de l’application. Il est notamment question d’utiliser Siri sur n’importe quel autre appareil.

« Aujourd’hui, nous avons réussi à déchiffrer le protocole qu’utilise Siri. Ce qui nous permet d’utiliser le moteur de Siri depuis n’importe quelle plateforme. Oui, nous pouvons désormais écrire une applicationqui utiliseSiri sur un téléphone Android ! Ou sur un iPad ! » Applidium démontre ensuite avoir réussi à récupérer le logiciel pour le lancer depuis une autre plateforme (non précisée) : la fonction reconnaissance vocale (pas Siri en entier) marche parfaitement !

L’iPhone 4S reste indispensable pour l’utilisation de Siri


Mais les prérequis pour exporter Siri sur un terminal autre que l’iPhone 4S ne sont pas négligeables : « Si vous voulez utiliser Siri sur un autre appareil, vous aurez besoin d’au moins un iPhone 4S pour récupérer son identifiant. (...) Bien entendu Apple pourrait blacklister un identifiant, mais tant que vous conserverez le vôtre au chaud, tout devrait être bien ».

Parmi les autres découvertes d’Applidium, l’iPhone 4S fonctionne réellement comme un dictaphone avec Siri : les données audio sont compressées avec un codec spécifiquement conçu pour la VoIP. Les développeurs expliquent également que les serveurs d’Apple analysent chaque mot dicté à l’iPhone pour leur attribuer un score de confiance, permettant ainsi au logiciel d’apprendre et d’évoluer continuellement. Applidium met à dispositions une collection d'outils qui leur a permis de décrypter Siri. Reste à surveiller la réaction d'Apple pour une éventuelle mise à jour de sécurité.

iPhone 4S : les réponses les plus drôles de Siri

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire