L'iPhone débloqué utilisable en Europe?

Lecture d'une video Youtube, au format paysage L’iPhone continue de déchainer les passions. L’obsession de posséder le dernier bijou de la marque à la pomme a fait place, depuis la sortie officielle il y a un mois, à une autre folie : libérer le mobile d’Apple et le rendre utilisable partout.

Utilisable en Europe ?

Un groupe de hackers regroupé sous le nom de hackintOsh affirme avoir réussi ce qu’aucun autre specialiste de l’informatique n’était parvenu à réaliser : extraire une partie importante de la mémoire de l’iPhone. Conséquence directe de cette action : le téléphone d’Apple serait débloqué et pourrait fonctionner sur tous les réseaux du monde.

HackintOsh explique le procédé sur son forum tout en affirmant n’avoir jamais exploité sa découverte ne voulant pas être traduit en justice.

Les premiers modèles déjà en vente

Le « mal » étant fait, et la mondialisation des échanges aidant, d’autres spécialistes se sont emparés de la méthode et les premiers iPhone débloqués seraient déjà en vente sur des sites bien renseignés ou sur les marchés noirs de certaines places.

L’analyse : A un mois de la commercialisation européenne, la nouvelle du déblocage de l’iPhone tombe mal pour Apple qui espérait garder son petit dernier inviolé jusqu’à sa sortie officielle de ce côté ci de l’Atlantique. Néanmoins, la difficulté de l’opération et le prix de vente des ces iPhone débloqués rend les pertes subies par Cupertino quasi insignifiantes.