La marque iPhone n'appartient pas à Apple au Canada

iPhone Les dates de sortie de l’iPhone fleurissent un peu partout dans le monde (il arrive en France le 29 novembre prochain), mais certains pays pourraient par contre attendre plus longtemps.

Au Canada par exemple, Apple n’est pas propriétaire de la marque iPhone. Celle-ci appartient à Comwave Telecom qui commercialise déjà des services de VoIP, au doux nom d’iPhone, dont certains sont également disponibles sur mobile. Et Comware Telecom n’entend pas autoriser Apple à utiliser la marque iPhone sur le territoire canadien.

Cette situation, pour le moins insolite, ne désespère cependant pas les dirigeants d’Apple qui ont rencontré le même problème aux États-Unis. Apple avait alors dû négocié (avec succès) avec la marque Cisco avant de lancer ses téléphones sur le territoire américain. Sans être catastrophique, ce retard devrait cependant encore priver les Canadiens de l’iPhone pour quelques semaines/mois ? Affaire à suivre.

Notre avis : Preuve de sa confiance à arriver à ses fins, Apple négocie actuellement avec l’opérateur Rogers Wireless, qui possède le réseau GSM le plus étendu du Canada avec 7 millions d’abonnés, pour le lancement de l’iPhone.