iPhone 5 : vers un écran in-cell plus fin ?

Alors que les rumeurs concernant le prochain iPhone se sont faites plus discrètes ces dernières semaines, voici que le Wall Street Journal relance les paris. D’après le journal américain, Apple miserait sur une nouvelle technologie d’écran pour son iPhone 5, attendu à l’automne. Il s’agirait d’un écran in-cell, c’est à dire intégrant directement la partie dédiée au tactile sur la couche des pixels.


Plus fin et de meilleure qualité


Deux avantages majeurs ressortent de la technologie : cela permet de réduire la taille de l’écran et donc d’affiner l’appareil sur lequel elle est exploitée. Ainsi, d’après le schéma ci-dessus, l’épaisseur globale passerait de 9,3 mm à 7,9 mm. De plus, les écrans construits sont de meilleure qualité, non au niveau de la définition mais au niveau de la luminosité ainsi que de l’autonomie. Le coût de production serait également revu à la baisse.


Sharp, Japan Display et LG Display le produisent déjà


Le Wall Street Journal croit savoir que trois fabricants seraient déjà en train de produire un tel écran : Sharp, Japan Display et LG Display. Comme à son habitude, Apple n’a pas réagi et ne devrait pas le faire avant l’annonce officielle de la cinquième mouture de l’iPhone. Attendu pour le mois d’octobre, l’iPhone 5 devrait proposer un écran plus grand, le NFC, un nouveau connecteur dock et bien sûr iOS 6.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    Les smartphones ça va finir qu'ils vont se plier quand on s'assoira dessus.
    0
  • Papounet17000
    IL va falloir faire attention en appuyant dessus par peur de le transpercer.
    0