iPhone 5 : écran plus haut et meilleure résolution ?

Un concept d'iPhone 5Un concept d'iPhone 5

Quelle sera la nouvelle ligne de l’iPhone 5 ? Voici probablement la plus grande question qui entoure la prochaine version du smartphone d’Apple. La marque à la pomme a pris l’habitude de changer le design de ses mobiles une année sur deux, comme ce fut le cas pour l’iPhone 3GS succédant à l’iPhone 3G ainsi que l’iPhone 4S, successeur de l’iPhone 4. Cette année, toute la presse s’accorde à penser à un design radicalement différent, à commencer par un écran plus grand.


Mais tandis que la grande majorité de la concurrence mise sur une diagonale d’écran supérieure à 4 pouces, Apple pourrait bien prendre tout le monde à contrepied. En effet selon le site 9To5Mac, la firme de Cupertino pourrait choisir un format d’écran de quasiment 4 pouces (10,15 cm) qui serait surtout plus haut, avec une largeur équivalente aux modèles actuels.


Quelle compatibilité avec les applications actuelles ?


L’idée est d’offrir la possibilité de visionner des vidéos en 16/9 sans avoir à redimensionner l’image. Logiquement, le nombre de pixels et du coup la résolution seraient augmentés. Dans cette configuration, il serait possible d’afficher 5 icônes d’applications sur la même rangée et des possibilités d’interfaces élargies au sein des applications.


Mais ce changement de taille d’écran pose indéniablement le problème de la compatibilité des applications actuelles avec ce futur modèle. Faudra-t-il, comme le fustigent de nombreux concurrents, « tout racheter », c’est-à-dire des applications compatibles uniquement avec ce format ? Probablement le plus grand casse-tête actuel de la marque à la pomme. Réponse en octobre prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • joelsavoie
    Il y aura simplement deux bandes noires en haut et en bas pour les apps de l'ancienne résolution .. Ça me parait logique, non ?
    0
  • miko65@guest
    moi j'ai trouvé, voici réellement à quoi va ressembler le iphone 5:
    ps: déja sortie en chine, il l'avait déja annoncé pour le iphone 4s et il ne s'était pas trompé.
    regardez:
    http://www.mytouch-phone.com/telephone-portable-android-pas-cher-smartphone-android-pas-cher/296-mini-4s-android-22-wifi-double-sim-double-camera-2mp-tv-bluetooth-ecran-tactile-28.html
    0
  • noirotd@guest
    Il suffit d'inclure un programme extrêmement rapide de transposition des format, comme il en existe actuellement, pour les pages WEB, cela sera transparent, par contre pour les clips vidéos, cela risque d'être un peu plus long.
    0