iPhone : le bug iMessage enfin corrigé avec iOS6

Il y a un an était découvert un bug concernant l’envoi et la réception non sollicité d’iMessages sur iOS 5. Apple vient de le corriger dans iOS 6.

Le problème se manifestait sur des iPhone volés ou vendus. De nombreux consommateurs s’étaient aperçus que leurs anciens smartphones continuaient à envoyer et recevoir des iMessages à travers leurs comptes personnels bien qu’ils aient été réinitialisés après un vol ou pour une vente dudit iPhone.

Un mot de passe lié à l'identifiant

En réalité, lors de l’acquisition d’un iPhone, le produit est enregistré sur les serveurs iMessage en associant l’iPhone avec le numéro de téléphone de la carte SIM insérée et l’adresse mail du consommateur. Problème, cette identification ne se modifiait pas lorsque la carte SIM était changée.

Il aura fallu attendre iOS 6 pour que ce souci soit discrètement corrigé par Apple. Désormais, l’utilisateur doit saisir un mot de passe lorsque l’identifiant Apple a été modifié dans le téléphone.

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