Les vers pour iPhone ne rigolent plus

Les ingénieurs d’Intego, un éditeur d'antivirus, ont mis la main sur un outil facilitant le vol d’information sur un iPhone jailbreaké.

Voler vos informations et demander une rançon

Le programme en question va sonder les environs pour détecter un iPhone cracké vulnérable, pénétrer à l’intérieur, copier toutes les informations présentes dans le téléphone (contacts, images, Apps, etc) pour ensuite effacer sa mémoire. Le pirate peut alors demander une rançon à l’utilisateur, qui se retrouve avec une coquille vide, pour la restitution de ses informations.

Il semblerait donc que les hackers ne jouent plus avec les systèmes iPhone piratés. Pour rappel, tout cela a commencé avec un hacker hollandais qui a tiré parti du fait que beaucoup d’utilisateurs crackant leur iPhone oublient de changer le mot de passe par défaut, permettant à un pirate de s’introduire facilement dans le téléphone (cf. « Les iPhone crackés sont vulnérables »). À l’époque, le pirate n’avait fait qu’installer un petit programme inoffensif et avait mis les instructions pour le retirer en ligne.

On ne joue plus

Cette semaine, un autre hacker a utilisé la même faille pour installer un fond d’écran de Rick Astley, rickrollant toute une foule d’utilisateurs américains et australiens. Bref, jusqu’à maintenant, l’exploitation de cette vulnérabilité était bon enfant, mais les choses sont en train de changer très rapidement.

En effet, non seulement ce nouvel outil est destiné à causer du tort aux possesseurs d’iPhone, mais il est aussi indétectable puisqu’il ne s’installe pas sur le téléphone, mais sur un ordinateur tournant sur Mac OS X, Linux ou Windows,  qui va établir une connexion à distance.

Il est important de rappeler que cette faille n’existe que sur les iPhone piratés et qu’il est préférable de garder le système d’Apple pour éviter ce genre d'ennui, surtout si on ne dispose pas des connaissances nécessaires pour sécuriser son système.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • joffrey77
    et oui c'est la vie
    -1
  • [EvilNeo]
    Si j'ai bien compris, le vers profite du fait que les utilisateurs oublient de changer le mot de passe par défaut.. en gros il suffit de changer le mdp pour être protégé ? Waw, quel vers dangereux. Quelles "connaissances nécessaires pour sécuriser son système" reconquises, c'est du haut niveau.

    /troll
    -1
  • zygdar
    Pourquoi ne pas plus s interesser au pourquoi un simple debloage du telephone le rend vulnerable comme par hazard...
    les systme ont la chance d etre asse sur mais des qu on ne suit plus leur idee comme par hazard plus rien ne va...
    Tout le monde aime ce dire anti microsoft et pro mac... "effet de mode sans doute" mai microsoft na jamais enfermer les gens dans leur systeme Itune, iphone i pod. cela merierai bien la meme amante que mirosoft avais recu pour windows media player...
    mais de la a laisser un systeme vulnerable des qu on ne suis pas leur ligne marketing c est simplement "a criminal offence" comme le dise si bien nos amie anlais...

    dsl pour les accents et non je ne suis pas pro mirosoft j analise juste ce que je voir.
    -2