L'iPhone à nouveau sujet d'une plainte

iPhone 3GLe téléphone d’Apple n’en finit pas de faire parler de lui. Cette fois, c’est une histoire de violation de brevet qui est à l’origine d’une plainte contre Apple et son téléphone portable.

En effet, la méthode de navigation utilisée par le téléphone serait soumise à un brevet appartenant à la société EMG Technology depuis le mois d’octobre dernier...

Un brevet pour naviguer sur mobile

EMG Technology a donc déposé une plainte ce lundi à l’encontre d’Apple. Selon cette plainte, la technologie utilisée par l’iPhone pour la navigation et l’affichage de certains sites Web constituerait une violation d’un brevet obtenu au mois d’octobre par EMG. Le brevet en question porte tout particulièrement sur la navigation de pages sur un petit écran de téléphone mobile, et sur la manière dont elles sont adaptées et formatées pour cet écran.

Comme à son habitude, Apple s’est refusé à tout commentaire à propos de cette attaque. Il est en revanche intéressant de constater qu’EMG Technology s’est cantonné à l’iPhone, et ne s’est pas intéressé à d’autres téléphones comme le G1 (premier téléphone sous Android), qui utilise visiblement une technologie similaire. « Nous n’avons pas regardé d’autres appareils que l’IPhone », a expliqué Stanley Gibson, avocat de la société. « Selon toute évidence, il s’agit du plus populaire ».