L'iPhone comme accessoire de guerre

La société américaine de défense Raytheon vient de développer un programme militaire sur iPhone et iPod Touch.

Suivre ses armées en temps réel

L'application One Force Tracker permet aux soldats de localiser et de suivre la progression de leurs alliés en temps réel. Pour Tushar Patel, directeur départemental chez Raytheon, ce logiciel a été conçu selon les normes militaires. OFT peut également être utilisé pour planifier une collaboration ou encore rédiger des rapports en temps réel et effectuer des appels de soutien.

L'iPhone est-il un baroudeur ?

Bien qu'opérationnelle, l'application doit encore gagner la bénédiction d'Apple. D'autre part, l'iPhone est un appareil grand public. Ainsi, les équipes de Steve Jobs devront également donner leur accord à l'armée américaine pour qu'elle puisse l'utiliser sur son réseau fermé.

D'autre part, les iPhone et iPod Touch n'ont rien d'appareils de terrain. Loin du téléphone de campagne, il serait dommage qu'un écran se fissure ou que la batterie lâche en plein désert. Il n'y a pas d'Apple Store là-bas et encore moins de Genius Bar.

Genius Bar : on a testé le SAV de l’Apple Store

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Quand on voit ce que demande comme resistance au choc pour les laptop l'armée américaine, j'ai du mal a concevoir qu'un iPhone puisse etre validé ?!
    3
  • brakbabord
    C'est une blague j'espère?

    L'armée va confier les clés de sa stratégie à une entreprise privée comme Apple, spécialisée dans le contrôle et le monopole? Utiliser un logiciel propriétaire externe pour l'armée c'est suicidaire, Apple va pouvoir voler des tas d'informations confidentielles.
    1
  • Nimamoto
    Il me semble que les troupes en Irak sont déjà équipées d'iPod Touch.
    3