Problèmes de batterie pour l’iPhone 4S : la mise à jour d'iOS est confirmée

[MAJ du 3/11/2011] : Apple a confirmé la présence de problèmes de gestion de la batterie dans iOS5, et travaille sur une mise à jour à paraître prochainement. L’éditeur n’a pas détaillé les problèmes qui touchent la consommation de la batterie, mais indique avoir trouvé une série de bugs responsables. Il semblerait toutefois que les principaux coupables soient la synchronisation avec iCloud et le centre de notifications.

La mise à jour d’iOS 5 connaît déjà une version bêta. Parmi les corrections de cette version 5.0.1, nous notons d’ores et déjà la correction de ces fameux bugs concernant l’autonomie, mais aussi l’ajout de fonctions pour le multitâche du premier iPad, la résolution d’un problème concernant les documents avec iCloud, l’amélioration de Siri dans sa version australienne, ainsi que des améliorations de sécurité. Pas de date de sortie précise annoncée pour cette mise à jour, qui doit arriver « dans quelques semaines ».

[Article original du 2/11/2011] : Après les sérieux problèmes d’antennes de l’iPhone 4, le nouveau smartphone d’Apple semble lui rencontrer de sérieux problèmes d’autonomie. L’iPhone 4S serait loin d'offrir l'autonomie annoncée, à savoir 8 heures de temps de conversation (en 3G) et 200 heures en veille. La raison se trouverait, selon le Guardian, dans une option activée dans les réglages du téléphone.

En effet, le smartphone active par défaut la définition du fuseau horaire, et ce en permanence, sollicitant ainsi excessivement la batterie. Pour désactiver cette option, il faut se rendre dans l’onglet Général > Service de localisation > Services système (tout en bas du menu). Il faut ensuite décocher la deuxième case, appelée « Déf. du fuseau horaire ». Seul inconvénient, l’horloge de l’iPhone ne se mettra plus à jour automatiquement à chaque changement de fuseau horaire de l’utilisateur.

Il n’est cependant pas dit que cette fonctionnalité soit la seule responsable de ce bug. Si c’est le cas, Apple devrait proposer un rectificatif rapidement.

iOS 5 a des failles sur iPhone 4S et iPad 2

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • uneman
    Ce qui est voulu c'est le logiciel piraté, pas l'installation d'un trojan.
    0
  • Rorothermidor
    Bonsoir,
    étrange tout de même, personne pour jouer les trolls des cavernes à une telle annonce ???
    Bn alors j'm'y colle.
    [Mode Troll: ON]
    Pas étonnant qu'il ait des soucis de batterie, il est mal conçu et faut pas demander ce que ça serait avec un Dual ou pire un Quad core...On vous l'avait bien dit...
    [Mode Troll: OFF]
    Pour redevenir un peu sérieux, j'ai constaté avec mon 3GS une vraie différence de la consommation après passage à iOS 5 et ce n'est pas parce qu'il est plus vieux.
    0
  • mtbsquirrel
    faut pas se leurrer, avec toutes ces machines connectées qui enferment des tas de logiciels eux-mêmes connectés, les accès 3G sont constants et donc la batterie en pâti.
    Apple vient de faire connaissance avec un problème apparu avec android : bienvenue au monde de la synchronisation permanente !
    0