L’iPhone 5 sera 4G dans le monde entier

Source : 9To5MacSource : 9To5Mac

À un peu plus de 48 heures de l’annonce officielle de l’iPhone 5, quelques détails continuent de fuiter dans la presse. D’après le très sérieux Wall Street Journal, qui évoque des sources proches de la firme de Cupertino, le prochain smartphone de la marque à la pomme sera compatible avec la 4G, quelle que soit sa norme. En effet, il devrait fonctionner aussi bien sur la « véritable » 4G que sur le réseau LTE.


L’iPad n’était pas compatible LTE


Pour rappel, le nouvel iPad, paru en mars dernier, était lui compatible 4G mais ne fonctionnait pas sur le réseau LTE, notamment disponible en Europe et en Asie. En France, le réseau data prochaine génération devrait être officiellement disponible aux alentours des fêtes de fin d’année. Ce qui n’a pas empêché plusieurs opérateurs de communiquer par anticipation sur la 4G.


Pas de 4G en France avant Noël


Actuellement, la 4G est en test dans plusieurs grandes villes de l’Hexagone, dont Marseille et Lyon. Pour Paris, il faudra attendre encore plusieurs moi avant de profiter d’un réseau data plus rapide. L’iPhone 5 est attendu en France pour la fin du mois avec au moins deux nouveautés quasiment acquises : un écran plus grand en hauteur et un nouveau port connecteur sous l’appareil.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire