iPhone 5 : la rumeur enfle à propos d’une sortie en septembre

Habituellement, Apple dévoile une nouvelle version de son iPhone au mois de juin pour une commercialisation quelques semaines plus tard. Le site Boy Genius Report, souvent bien informé sur le sujet, annonce que la sortie de l'iPhone 5 n'interviendra cette année qu'au mois de septembre, renforçant ainsi une rumeur qui courait déjà. Le site affirme que cette 5e génération de smartphone ne sera pas une simple mise à jour de l’iPhone 4, mais bel et bien un tout nouveau terminal. L’annonce devrait intervenir au mois d’août pour une commercialisation dès la rentrée, voire même lors de la dernière semaine d’août.

Le NFC inclus ?


Parmi les nombreuses rumeurs entourant la sortie du prochain iPhone, le NFC avait déjà été évoqué. Ce système permet d’échanger des données entre un émetteur (iPhone par exemple) et un récepteur (une borne de paiement) à quelques centimètres de distance. C’est par exemple l’usage que l’on retrouve dans le système Navigo, utilisé comme titre de transport en région parisienne.

Card.io, pour payer avec l'iPhone 4 sans NFC

Dans le même temps, une entreprise a présenté son projet d'application de paiement via l'iPhone, sans NFC. Card.io utilise l'APN du smartphone Apple et, via son application dédiée, scanne la carte et ses informations et peut les envoyer à un module de paiement adapté. Tout ceci est annoncé comme totalement sécurisé, les données étant cryptées lors de l'envoi. L'API est déjà disponible pour les développeurs et devrait être proposé sur l'AppStore d'ici quelques temps.

iPhone 5 : de quoi sera-t-il fait ?