L’iPhone 5 fait deux morts : Ping et l’iPhone 3GS

L’iPhone 5 a fait des déçus, notamment chez les amateurs de la marque à la pomme qui attendaient de véritables nouveautés. Mais il est également synonyme pour un produit symbolique pour Apple : l’iPhone 3GS. La version musclée du 3G, apparue en 2009, va ainsi s’éteindre officiellement dans quelques semaines, lorsque la marque à la pomme aura épuisé ses stocks. À l’époque, il avait apporté une vitesse de navigation accélérée et une plus grande réactivité de l’appareil. Avant de disparaître des linéaires des Apple Store, le 3GS bénéficiera cependant d’une dernière mise à jour majeure avec iOS 6.


Ping ferme ses portes, Apple va miser sur Facebook


Autre victime de la présentation de Tim Cook du 12 septembre, Ping va également fermer avec le passage à la version 11 d’iTunes. Le réseau social musical d’Apple est donc un superbe flop qui n’aura jamais rencontré son public. C’est le 30 septembre que Ping fermera ses portes mais le réseau n’accepte déjà plus de nouveaux membres. Désormais, Apple va miser sur des réseaux sociaux externes tel Twitter, présent sur iOS et Facebook, qui va débarquer dans iOS 6 et iTunes 11.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • micaub
    Bah, dans la foulée de tous leurs succès, un petit échec de temps en temps ne fait pas de mal et ça remet peut-être Apple un petit peu à sa place (je parle de Ping, bien entendu).
    0