iPhone 5 : plus fin et plus léger

On l’attend pour le 1er septembre, mais ses caractéristiques restent totalement inconnues. L’iPhone 5 va sans nul doute faire couler beaucoup d’encre dans les deux prochains mois, à chaque jour son nouveau lot de rumeurs. Aujourd’hui, le très sérieux et souvent bien renseigné Wall Street Journal croit savoir que la cinquième génération d’iPhone sera plus légère et plus fine que l’actuel iPhone 4.

Plus compliqué à assembler

Le journal américain confirme la rumeur d’un capteur 8 mégapixels au dos de l’appareil, soit trois de plus que sur la version 4. En revanche côté processeur, c’est Qualcomm qui prendrait le relais, ce qui suggérerait une version internationale capable à la fois de gérer les réseaux CDMA et GSM.
Alors que le chiffre de 15 millions d’appareils commandés pour le mois de septembre, le WSJ évoque pour sa part pas moins de 25 millions d’iPhone 5 unités d’ici la fin de l’année. Foxconn s’occuperait toujours de l’assemblage, qui pourrait être plus long que pour l’iPhone 4, la cinquième mouture étant plus compliquée à monter que les versions précédentes. Faut-il y voir l’ajout d’une nouvelle technologie ? Réponse à la rentrée.

Apple : 15 millions d’iPhone 5 commandés