iFixit a (déjà) dénudé l’iPhone 5

L’iPhone 5 est disponible officiellement depuis quelques heures seulement, pourtant la très sérieuse équipe d’experts d’iFixit a déjà démonté le smartphone. Pas de surprise majeure, si ce n’est que contrairement aux fonctionnalités qui sont peu innovantes, l’intérieur de l’iPhone 5 a été totalement revu.


La première information de taille concerne l’écran : il serait ainsi bien plus facile à remplacer que celui du précédent. « Remplacer un écran cassé sera plus facile que jamais », annonce le site américain. En règle générale, l’iPhone 5 obtient une note plutôt satisfaisante pour ce qui est du remplacement de ses pièces, iFixit lui donnant 7 sur 10.


La puce 4G est fabriquée par Qualcomm et le bouton Home est désormais associé à une pièce métallique qui pourrait offrir une plus grande longévité. Enfin concernant la batterie, elle aurait encore fait l’objet d’un travail particulier d’Apple (3.8V - 5.45Wh - 1440mAh contre 3.7V - 5.3Wh - 1432mAh dans le 4S) qui continue de miser sur l’autonomie de son smartphone.

iPhone 5 Teardown Review


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • squirrel
    je pensais que l'autonomie dépendait aussi de la taille de l'écran.
    Ici on a une batterie identique au 4S et un écran plus grand, donc autonomie moindre ?
    0