iPhone 6 : Apple recrute un ingénieur spécialisé en Liquid Metal

Concept d'iPhone 6Concept d'iPhone 6Apple s’oriente vers le Liquid Metal, un matériau qui pourrait entrer dans la conception de l’iPhone 6.

Cette rumeur provient d’une annonce de recrutement postée par la firme de Cupertino. Apple cherche un ingénieur spécialisé dans « la lamination par pression, le collage, le thermoformage » et la fabrication de pièces par « fraisage/tournage, moulage par injection, emboutissage, extrusion ».

Softpedia, qui rapporte l’information, précise que toutes ces techniques entrent dans le processus de fabrication du Liquid Metal. Cet alliage possède la résistance du métal, la flexibilité d’utilisation du plastique et l’aspect lisse du verre. Pour l’instant, un élément existe déjà en Liquid Metal dans les iPhone : l’accessoire permettant d’ôter l’emplacement de la carte SIM. D’après son inventeur, Atakan Peker, le Liquid Metal ne pourrait être utilisé que pour la conception de petites pièces. Aussi, il faudra attendre pour savoir si Apple ira plus loin en concevant une coque à partir de cet alliage. En 2012, la même rumeur avait entouré l'iPhone 5 qui était finalement sorti en aluminium.

L'accessoire iPhone en Liquid MetalL'accessoire iPhone en Liquid Metal

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • vicozef
    Le LiquidMetal, je ne sais pas si c'est l'avenir mais en tout cas cette technologie fait rêver ! J'espère que l'<a href="http://iphone-6g.fr/" rel="nofollow">iPhone 6</a> l’intégrera car ça permettra de résoudre pas mal de soucis.
    0