iPod : le contrôle vocal par Accenda

Le constructeur Accenda vient de mettre sur le marché un accessoire qui pourrait faire date si on utilisation s’avère concluante. Il s’agit d’un contrôleur vocal pour iPod.

Un challenge

Ce petit carré blanc et gris permet de commander le baladeur numérique d’Apple au seul son de la voix. Bien entendu, le concept est déjà utilisé sur PC, GPS ou encore sur certains téléphones portables. Néanmoins, on a hâte de savoir si Accenda a tenu compte des univers bruyants où sont également utilisés les iPod.

Parlez, il écoute

L’appareil additionnel se branche sur le port dock du lecteur. Les écouteurs sont à relier à l’Accenda Voice Control. Une fois « plugué », il suffit de prononcer « iPod » dans le micro de l’appareil pour qu’il se mette à écouter la commande suivante. On peut ainsi changer de musique, mettre sur pause, arrêter, etc… Il est livré avec des commandes préenregistrées en anglais. Il est néanmoins possible de lui faire apprendre d’autres langues en remplaçant les commandes déjà existantes.

Première déception, l’Accenda Voice Control n’est pas compatible avec toute la gamme d’Apple. L’iPod nano 4G n’est pas dans la liste ainsi que le Shuffle. On peut trouver d’ores et déjà le produit d’Accenda à 79,95 $.