Bonne reception du Shuffle 3G

Une étude de NDP montre que les ventes d’iPod Shuffle ont grimpé de 51 % lors de la première semaine du lancement du nouveau modèle par Apple.

iPod Shuffle 3G : l’exception

Malgré une presse extrêmement critique face à ce baladeur sans boutons et demandant la télécommande et les écouteurs fournis pour fonctionner, le public semble néanmoins avoir été séduit par le nouveau design.

Ces résultats sont très intéressants parce que dans l’ensemble, le marché des baladeurs est en baisse et Apple n’échappe pas à la règle. Les ventes d’iPod sont tombées de 38 % durant la semaine se terminant le 23 mars, par rapport à la même période en 2008 et le marché global des baladeurs a baissé de 37 % durant cette tranche.

Ce nouveau modèle doit encore faire ses preuves

Bref, les iPod sont victimes de la crise, comme le reste des baladeurs, mais l’iPod Shuffle a réussi à sortir la tête de l’eau. Reste maintenant à voir si ce nouveau Shuffle arrivera à se maintenir à plus long terme, mais Apple peut déjà se féliciter de ce bon départ.