Apple sort l'iPod nano

Apple vient de sortir son nouveau baladeur numérique : l’iPod nano (voir page de l'iPod Nano sur le site d'Apple ici) vous offre tout ce que vous aimez dans l'iPod, mais en plus petit. Ce petit baladeur numérique porte bien son nom, puisqu’il n'est épais que de … 6mm pour un poids de 42 grammes. A titre de comparaison, le Creative N200 ne fait pas mieux en terme d'épaisseur. Les dimensions complètes de cet iPod sont de 89 x 41 x 6,8 mm.

Disponible en deux modèles : 2 Go (500 chansons, 239 €) et 4 Go (1 000 chansons, 319€), iPod nano renferme toutes les fonctionnalités d’un ipod photo dans un boîtier aussi fin qu'un crayon. D'une compacité inconcevable, il vous permettra d'emporter votre musique vers de nouvelles contrées.

Malgré ses dimensions réduites, il a tout de son grand frère : un superbe écran couleur de près de 4 cm et toujours l’extraordinaire molette cliquable qui a fait la réputation de son grand frère. Mettez vos écouteurs et montez le volume. Vous ne rêvez pas : c'est un iPod. Comme d’habitude, vous pourrez emporter avec vous vos photos, mais également vos podcasts et vos livres audio. Ce nouveau iPod nano se synchronise avec iTunes de la même manière que tous les autres iPod et accèpte une multitude d'accessoires iPod. En tout cas, ce baladeur devient le nouveau fer de lance d'Apple, qui compte sur ce nouveau pour s'imposer... enfin, se réimposer.

Il sera disponible en blanc et en noir et une déclinaison de premiers accessoires a d'ores et déjà fait son apparition comme ces écouteurs de cou et autres brassards… On notera toutefois une autonomie tout à fait correcte de 14 heures, mais apple répare là les erreurs du Shuffle en nous proposant un mélange réussi entre taille et ergonomie.