iHome IH8 le nouveau radio réveil pour iPod

iHome iH8 Voici un énième dock sous forme de radio réveil pour le désormais baladeur MP3 culte, l’iPod. Cet iHome iH8 est le successeur de l’iH5 qui offrait déjà plus ou moins les mêmes fonctionnalités.

Importé par Comtrade l’iH8 est équipé d’un tuner AM/FM, de deux haut-parleurs, et d’une télécommande. La nouveauté de cette nouvelle déclinaison : la fonction double alarme qui permet à son utilisateur de choisir s’il préfère être réveillé par un buzzer ou la radio.

Au rang des fonctionnalités appréciables il convient également de citer les cinq plages de mémorisation pour les stations de radio et le mode « baisse progressive du volume » programmable pour s’endormir ou se réveiller tout en douceur. Disponible en deux coloris, noir et blanc, le iHome iH8 est vendu 149€.

Zoom sur le iHome iH8
On apprécieOn regrette
Le mode baisse progressive du volumeDesign pseudo rétro affligeant
La double alarme radio ou buzzerLe prix
-Pas de port USB, synchronisation avec le PC impossible

L’analyse : l’iHome iH8 arrive dans un marché ou la concurrence fait rage. Il existe un nombre incalculable de docks pour iPod notamment des radios réveils. Et dans ce combat, l’IH8 semble bien mal armé pour faire face : un prix élevé, des fonctions limitées et un design dépassé.