Un iPod unibody

L’unibody

Pour rappel, l’unibody est un châssis ou une coque extraite d’un seul morceau d’aluminium. Non seulement cela permet d’avoir un produit plus fin et plus compact, mais cela améliore aussi grandement le design comme en témoignent les MacBook qui sont les premiers modèles unibody d’Apple.

L’iPod unibody

Or, nous apprenons aujourd’hui que cette technique de fabrication, empruntée du monde de l’automobile, pourrait être appliquée aux iPod. C’est en tous les cas ce qu’indique une demande de brevet en provenance de Cupertino. Le modèle en photo est un iPod classique, mais le brevet parle de plein d’autres appareils en passant par des caméscopes aux téléviseurs.

Apple et les brevets

Il faut comprendre que cela ne veut pas dire qu’Apple va sortir un caméscope ou un téléviseur. Les brevets sont généralement larges afin qu’un concurrent ne vienne pas voler l’idée de celui qui dépose son brevet. De plus, une société comme Apple dépose des centaines de brevets chaque année, mais très peu des technologies brevetées aboutissent dans des produits commercialisés.

Un iPod unibody est incertains, mais l'idée est néanmoins très alléchante. Il faudra attendre le troisième trimestre pour en savoir plus, date, en principe, du renouvellement de la gamme iPod.