M10 : lecteur multimédia 7 pouces chez iRiver

À l’heure ou les lecteurs multimédia, ou PMP (Portable media player), fleurissent, iRiver a décidé de frapper un grand coup en commercialisant son M10.

Un design travaillé, des fonctionnalités ultra complètes et un package alléchant, telles sont les armes du M10. Le PMP d’iRiver est doté d’un écran QVGA de 7 pouces (840 x 480), un tuner DMB-T, un tuner FM et une puce SiRF Star III pour la navigation GPS.

Détrôner Cowon ?

Il est compatible MP3, WMA et OGG en audio ainsi que AVI/DivX/Xvid/MPEG-4/H.264/WMV/SMI/Flash en vidéo. Mais ce n’est pas tout. Le M10 comporte aussi deux ports mémoire SD, une entrée USB et une caméra d’une résolution de 1280 x 1024.

Le prix de ce PMP n’a pas encore été communiqué. iRiver a, pour l’instant, indiqué qu’il serait d’abord commercialisé en Corée avant de s’attaquer au marché mondial. Décidé à mettre toutes les chances de son côté, iRiver inclura une télécommande et un haut-parleur externe de 2W dans l’offre du M10.

L’analyse : iRiver peut il déstabiliser la hiérarchie du marché du PMP. L’offre est pléthorique mais un produit aussi complet que le M10 ne peut qu’attirer l’attention des consommateurs. C’est au minimum, ce qu’espère iRiver. In n’en faudra pas moins pour détrôner Cowon.