Du nouveau chez iRiver : U20 et W10

iRiver devrait dévoiler lors du Consummer Electronic Show le successeur de son baladeur U10 arrivé chez nous depuis août 2005.

Ecran AMOLED pour le U20

Peu d’informations ont encore circulé, on sait juste que le U20 devrait reprendre quelques une des caractéristiques ayant fait le succès de l’U10.

On trouve un écran de 2,4" mais de type AMOLED, contrairement au U10 qui utilisait un LCD. Ce type d’écran permet un contraste plus élevé et des angles de vision plus larges.

Le U20 devrait être décliné en versions 2 Go, 4 Go et 6 Go de mémoire flash. On trouverait un tuner FM enregistrable, la lecture des fichiers Ogg Vorbis et des animations flash ainsi que la lecture de vidéos MPEG-4 (DivX) à 30 images/seconde.

L’UMPC W10

Avec le U20 iRiver devrait présenter pas moins de 11 nouveaux baladeurs, dont ce W10. Il change complètement du modèle présenté en Avril dernier. Il s’agirait toujours d’un PC ultramobile équipé du Wi-Fi, d’un disque dur de 60 Go, de tout le nécessaire pour la VOIP et d’un GPS.

On devrait connaître les caractéristiques précises, leur date de disponibilité et leur prix lors de leur présentation officielle la semaine prochaine.