iTV : l'Ultra HD d'Apple pour fin 2013 ou 2014

Digitimes prend le risque de relancer la rumeur entourant un hypothétique téléviseur Apple. Selon le site taïwanais, cet iTV pourrait être disponible entre la fin de l’année et 2014, en fonction des fournisseurs de dalles Ultra HD.

Téléviseur de nouvelle génération, il s’inscrirait dans la cour des modèles de très haute définition avec une dalle en 3840 x 2160 pixels. Pour coller à Samsung, il proposerait également des outils de reconnaissance vocale et de mouvements.

« [Nos] sources disent qu’Apple et Foxconn Electronics discutent d’un planning de production de masse de téléviseurs depuis quelque temps déjà, mais Apple réfléchissaient encore au choix du fournisseur des dalles pour le téléviseur, car les fabricants de dalles Ultra HD, dont la plupart sont installés à Taiwan, devraient fonctionner à quasi plein rendement en 2013 afin de satisfaire la demande des marques chinoises », ajoute Digitimes.


Trouver des dalles Ultra HD



Du côté des fournisseurs habituels d’Apple pour les écrans de ses iPhone et iPad, ils ne devraient pas changer leurs chaînes de montage. Bien qu’ils seraient en mesure de produire des dalles Ultra HD, il se concentreraient sur les appareils mobiles qui conservent une grande demande, ajoutent les sources de nos confrères.

Aussi, Apple s’intéresserait à LG Display, rapporte Digitimes. Ayant lui-même une TV Ultra HD de 84 pouces sur le marché, il peut produire en masse des dalles compatibles. De plus, son modèle est un 84 pouces à 15 000 euros qui ne devrait pas se vendre comme des petits pains et donc ne pas requérir une grosse production. Reste à connaître l’état de son carnet de commandes. S’il y inscrivait Apple, les sources de Digitimes concluent que l’iTV pourrait voir le jour avant le 31 décembre ou plus vraisemblablement début 2014.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire