Nouvelle version pour iTunes


Peu de temps après l'arrivée de l'iPod Nano, Apple présente la version 5.0 en français de son logiciel iTunes (cliquer pour télécharger). Selon Apple, iTunes est le meilleur moyen pour créer votre bibliothèque musicale numérique, notamment dans le cas où vous utilisez un baladeur numérique de la marque à la pomme, ainsi que pour organiser facilement votre collection de fichiers musicaux et en écouter les morceaux, sur votre PC.

On compte plusieurs nouveautés dont une interface améliorée, une nouvelle barre de recherche, une fonction de lecture aléatoire dite intelligente, qui est basée sur les titres récemment joués précédentes. iTunes 5 introduit également un moteur de recherche instantanée encore plus puissant muni d'une nouvelle barre de recherche qui vous aide à trouver exactement ce que vous cherchez dans iTunes ou parmi les deux millions de morceaux du Music Store, des dossiers pour l'organisation des listes de lectures, le partage de musique et les podcasts.

La synchronisation de vos contacts sur PC avec les logiciels tels que Microsoft Outlook et Microsoft Outlook Express devient possible. Des fonctions de contrôle parental ont égaelement été intégrées et la gestion des listes de lecture est améliorée. Bref, iTunes5, c’est que du bonheur, à télécharger d’urgence sur PC (télécharger) comme sur Mac (télécharger), tout est disponible sur le site de notre confrère Infos-du-Net.

Attention toutefois si vous utilisez MusicMatch Jukebox ou Audible Manager, après avoir installé iTunes 5, vous ne pourrez plus transférer de musique sur votre iPod qu'à l'aide d'iTunes. Pour transférer de la musique sur votre iPod à partir de MusicMatch Jukebox ou de Audible Manager, vous devez d'abord l'importer dans iTunes. Pour plus de renseignements, consultez l'« Aide iTunes et Music Store Help ».