Quoi de neuf dans iTunes 9 ?

Outre l’iPod, qui fut incontestablement la star de la keynote tenue hier par Apple, iTunes a également connu un important lot de nouveautés. Voici en détail les nouveautés les plus intéressantes d’iTunes 9, annoncé hier.

Des albums à valeur ajoutée

Apple a donc voulu privilégier la valeur ajoutée à son contenu sur l’iTunes Store. L’éditeur a ainsi créé le principe baptisé iTunesLP, qui offre les mêmes avantages qu’un album physique. Cela permet notamment d’accéder à du contenu supplémentaire (comparable aux bonus d’un DVD), comme des paroles de chansons, des vidéos, interviews, extraits de concerts ou encore des photos. Cette fonction arrive surtout pour relancer l’intérêt des albums sur iTunes, et inciter à l’achat en proposant un contenu plus vaste et plus divers qu’une simple liste de fichiers musicaux.

Autre nouveauté pour le moins intéressante : la possibilité de s’échanger des morceaux sur un réseau local. Jusqu’à aujourd’hui, iTiunes permettait d’écouter les musiques de son voisin, mais n’autorisait pas le transfert des musiques. Cela est désormais possible, mais attention, il faut pour cela autoriser au préalable un ordinateur, et tenir compte du fait qu’un maximum de cinq ordinateurs seulement peuvent être autorisés.

La fonction Genius se voit elle aussi améliorée, et elle va cette fois se permettre de jouer au DJ. En effet, la fonction Mix Genius propose de regrouper les titres contenus sur un ordinateur et de les organiser en plusieurs playlist distinctes, et différenciées par le style musical. En d’autres termes, cette fonction se charge de regrouper tous les morceaux d’un même genre et permet ainsi de choisir une playlist toute faite selon ses goûts ou son humeur du moment.

Voilà donc les principales innovations apportées à iTunes. D’autres sont bien sûr présentes, comme une meilleure synchronisation avec l’iPod touch et l’iPhone, permettant désormais de ranger ses applications depuis iTunes, ou encore la possibilité de créer une liste de souhaits sur l’iTunes Store ou encore la possibilité de partager ses goûts musicaux vers Twitter et Facebook, une nouveauté qui ne manquera pas de ravir les fans de réseaux sociaux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • hugues_act
    et toujours pas moyen de synchroniser avec un lecteur mp3 different des produits Apple...C'est une forme de monopole mais cela n'inquiete personne a la commission europeenne...tsk tsk tsk
    0
  • Calao
    C'est surtout le fait que les produits Apple soient obligés d'utiliser ITunes pour transférer de la musique, il fut une époque les lecteurs MP3 se branchait comme des clés USB et se gérait de la même façon.
    0
  • homer planetesfr
    itunes 9.0 installé, faut que je teste en détail ce que cela donne mais graphiquement pas mal.
    0