Cloud : Apple serait sur le point de trouver un accord avec les majors

Après Warner Music Group, Apple viendrait de signer un accord avec EMI Music concernant son service musical en cloud. La société de Steve Jobs pourrait donc bien réussir là où Amazon et Google ont échoué.

Selon d’autres rumeurs, un accord serait également sur le point d’être signé avec Universal Music Group et Sony Music Entertainment. La date de la semaine prochaine est même annoncée comme conclusion de ces accords. Toutes ces indications montreraient donc que le lancement du service annoncé depuis de nombreux mois se ferait enfin cette année.

Si tous les accords se confirmaient, Apple serait donc la seule société à proposer un service de stockage de musique en cloud commercialisé avec l’aval des quatre majors du disque. En pratique un tel accord permettrait par exemple à l'utilisateur de se passer d'un long upload de sa musique sur les serveurs comme c'est actuellement le cas au sein des offres Amazon et Google. Un simple scan de sa bibliothèque iTunes pourrait par exemple suffire au service pour lui proposer en ligne les chansons déjà achetées. Le timing serait alors parfait pour une annonce durant la Worldwide Developers Conference du mois prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Rorothermidor
    Autant dire que s'ils parviennent à leurs fins, ça va être douloureux pour les Amazon et Google qui n'ont pas réussi sur ce point. Cela dit je suis curieux de voir les clauses de ces accords passés surtout lorsqu'il s'agit de scanner la BDD de iTunes et donc d'accéder à la liste des licences payées ou non... Sinon le principe est sympathique, scanner la BDD pour éviter d'avoir à télécharger la totalité de ses fichiers pour les mettre en cloud, en gros on se construit une méga playlist en ligne.

    Je vois d'ici les anti apple qui vont monter au créneau en disant qu'ils veulent tout contrôler...
    0