Sale temps pour iTunes

iTunes 7Malgré le succès de l’iPhone, le temps n’est pas au beau fixe chez Apple. Côté musique, iTunes vient de perdre son plus gros contrat jusqu’à présent : NBC Universal ne souhaite pas, en effet, reconduire leur accord.

Universal porte la poisse

Le litige aurait en réalité concerné, comme c’est souvent le cas, le portefeuille : les deux ex-partenaires n’auraient pas trouvé un terrain d’entente sur le prix de vente des vidéos téléchargeables sur la boutique en ligne d’iTunes. C’est un nouveau partenariat qui s’envole en fumée pour iTunes, après celui d’Universal Music qui a décidé de ne pas reconduire un contrat à long-terme.

Apple n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet, pas plus que NBC Universal, mais cette débâcle révèle une fois de plus les crispations entre les fournisseurs de contenus (musique ou vidéo) et la célèbre marque à la pomme.

Quoi qu’il en soit, la position d’iTunes se fragilise : NBC Universal, fleuron des partenaires de la boutique, représentait environ 40% des téléchargements sur l’iTunes Store.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Vedlen
    Il vient faire quoi le lien "télécharger iTunes" ....??
    0
  • SiM07
    Il vient faire du référencement ;)
    0
  • Nordlaser
    NBC voulait les vendre les shows TV 4,99$ au lieu de 1,99$ actuel, ce qu'Apple a refusé. Bye bye, NBC.
    0