iTunes Pass : ce n’est pas ce que vous croyez

Apple vient de lancer iTunes Pass et s’il s’agit effectivement d’un abonnement, mais ce n’est pas ce à quoi vous pensez.

iTunes Pass


En effet, iTunes Pass n’est pas un abonnement permettant de télécharger de la musique à volonté, comme certaines rumeurs l’ont laissé entendre. Il s’agit d’un forfait qui offre une série de contenu en provenance d’un artiste en particulier. Le pass fonctionne pendant une période donnée et est censé inclure des singles remix, vidéos et autres fichiers parfois exclusif au pass. Acheter le pass signifie qu’un email vous prévient dès que du nouveau contenu est disponible et qu’il est possible de télécharger le pack en entier en étant sûr que la valeur du pass ne sera pas plus chère que la somme des divers fichiers.

Portée

Le premier iTunes Pass offre le nouvel album de Depeche Mode ainsi que des singles et des remix. L’idée n’est pas mauvaise en soi, mais n’attirera que les fans d’un artiste qui seront alors contents de pouvoir recevoir immédiatement du contenu parfois exclusif en provenance de leur idole. Apple, de son côté, s'assure un revenu plus important, puisqu'il est sûr qu'une fois le pass acheté, l'utilisateur n'ira pas chercher le contenu offert par iTunes ailleurs puisqu'il a déjà payé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • shooby
    Assez bizarre comme idée tout de même
    0
  • JSZ
    Non, tout ce que fait Depeche Mode est bien. Respect donc. :-D
    0
  • phoenisis
    Aller une nouvelle innovation Apple ....
    Mais laisser moi regarder dans mes mails .... à tien étrange il y aurais un certain " zune pass" permettant de télécharger de manière illimité et avec une certaine limite temporel d'utilisation.
    Ne serai-se pas le même principe? bon recherchons la date de l'émission de ce même mail .... oh !!! il y a 1 ans !!! Mais comme cela es étrange Apple copier Microsoft ....
    0