MTV et Real s'allient contre iTunes

RhapsodyLe leader du marché de la musique en ligne n’a pas fini de s’attirer la hargne de la concurrence. MTV et RealNetworks sont sur le point d’annoncer leur alliance pour contrer la domination du service d’Apple, comme l’indique aujourd’hui le Wall Street Journal.

L’alliance anti-iTunes

Les deux entreprises sont déjà bien connues dans le milieu de la musique en ligne. RealNetworks est le créateur du service Rhapsody, qui propose entre autres à ses abonnés de télécharger de la musique illimitée pour 12,99 dollars par mois. MTV, de son côté, est surtout connu pour avoir créé Urge, un service de téléchargement de musique créé en partenariat avec Microsoft. Aujourd’hui, c’est donc directement contre iTunes que les deux noms se tournent.

Toujours selon le Wall Street Journal, ce partenariat, qui n’a toujours pas été annoncé, devrait être rendu officiel au plus tard pour la cérémonie des MTV Video Music Awards, qui se tiendra le 9 septembre prochain. Un tel partenariat pourrait notamment permettre au service Rhapsody de RealNetworks d’avoir une bien meilleure présence dans le monde, grâce notamment à la popularité de MTV sur la planète. Les portes-paroles de MTV et RealNetworks ont refusé de s’exprimer à ce sujet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • jetx
    AH MTV, ils sont détruit gameone alors qu'ils restent chez eux.... ********************
    0