iTunes passe le million au Japon

Le 4 Août 2005, Apple lance au Japon son célèbre service de téléchargement de musiques numérique, iTunes.
La société, qui profitait déjà du succès de l'iPod, très populaire au Japon, s'attendait à ce que son service soit bien accueilli au pays du soleil levant, dans lequel la marque est déjà bien appréciée, mais là, ce n'est plus un accueil chaleureux que les japonais ont offert à Apple, mais un véritable Triomphe.

En effet, seulement 4 jours après le lancement du service dans l'archipel, Apple comptabilise jusqu'à 1 million de téléchargements.

Ceci est dû en partie aux prix cassés qu'a appliqué Apple aux titres vendus sur son site.
En effet, ces prix allaient de 150 à 200 yens (entre 1 et 1.5 €) alors que les japonais avaient jusqu'à maintenant l'habitude de payer le double pour la même chose.

"Nous sommes extrêment heureux des résultats" à affirmé Eddy Cue, vice président de la branche application d'Apple, "Nous pensons encore avoir un énorme succès".

Télécharger iTunes pour Windows
Télécharger iTunes pour Macintosh

Le nombre de musiques proposées par le service n'incluent pas de titres licenciés par Sony, dans la mesure où les deux concurrents n'ont pas passé d'accord sur le Territoire.
Mais ceci est rattrapé avec la signature d'accords avec des labels locaux comme Avex, très populaire dans le pays.

Source : Tom's Hardware
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • M2k@idn
    Les Veinards...
    0
  • Replika
    J'ai regardé dimanche soir dans Capital le parcours de Steve Jobbs, et je suis quand même impressionné par ce gars... complétement mégalo, mais vraiment balaise dès que ça touche au marketing ! La grande classe ce Steve...
    0
  • jun
    Hmmmm 1 Millions de de vente au japon dans le monde de la musique c'est très moyen... C'est pas nul, mais vraiment moyen...

    Haaaa apple et ses annonce doppé...
    0