Apple abandonne les clés logiciels ?

La version boîte d’iWork ’09 est livrée sans clé logicielle, ce qui est un première chez Apple.

Après tout, pourquoi faire ?

Une clé logicielle est une suite alphanumérique permettant d’activer le logiciel avant son utilisation. Elle signifie qu’en principe, vous avez acquis le logiciel légalement et que vous avez le droit de l’utiliser. Or il est extrêmement courant de voir des générateurs de clés contrecarrer cette protection. Un générateur de clés est un programme illégal qui va produire des clés logicielles permettant d’activer un programme, autorisant un utilisateur à l’utiliser sans payer.

C’est peut-être la popularité de ces générateurs de clé qui a poussé Apple à ne pas utiliser une mesure de sécurité aussi poreuse. C’est en tous les cas une initiative que nous saluons, car si l’absence de clé laisse certains indifférents, ceux qui installeront iWork ’09 sur plusieurs machines verront leur tache grandement simplifiée. On imagine qu’Apple souhaite aussi populariser sa suite bureautique en la rendant plus facile d’accès.

Effet de mode ou coup marketing ?

Est-ce une nouvelle tendance chez Apple ou simplement un désir de promouvoir iWork ? Nous en aurons le coeur net lorsque la version boîte d’iLife ’09 fera son apparition sur les marchés. En attendant, sachez qu’une clé logicielle reste nécessaire si vous optez pour le téléchargement d’iWork ’09 depuis le site d’Apple.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Nordlaser
    Je me permets une petite précision pour corriger la conclusion de l'article, quelque peu erroné. :-)
    iLife n'a jamais eu de clef (ni même Mac OS X d'ailleurs), car ils sont livrés sur chaque Mac, ce qui limite grandement l'intérêt de les pirater. En revanche, iWork n'est disponible qu'en version démo, d'où la surprise de cette action.

    Par conséqent, iLife n'aura pas de clef, comme cela a toujours été le cas. :-)
    2
  • David_Civera
    Excuse moi, mais iLife est aussi vendu séparement en version boîte pour que ceux qui ont un ancien mac puisse mettre leur configuration à jour et là... ben y a une clé
    0