IBM enfonce le clou en Inde

Infos-du-Net.comDéjà bien implanté en Asie, IBM renforce son investissement en Inde. 6 milliards de dollars vont être investis sur trois ans.

IBM est le plus important groupe occidental implanté en Inde, 43.000 employés sont répartis dans 14 villes. Cette annonce de nouveaux investissements à hauteur de 6 milliards de dollars sur 3 ans se situe dans un contexte de mondialisation avancé. "L'Inde, avec d'autres économies émergentes, joue un rôle de plus en plus important dans le succès mondial d'IBM", déclare Samuel Palmisano, de IBM.

Investissement massif

IBM souhaite investir en Inde dans la recherche et le développement sur les machines et les logiciels, mais surtout sur le développement des services informatiques, qui représentent un chiffre d’affaire de 47 milliards de dollars en 2005, soit plus de la moitié du chiffre d’affaire total du groupe.


Source : Silicon
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • OniZUka74
    IBM à raison de faire cela car les indiens sont forts pot ce qui est de l'informatique et en plus vue que c'est un PED, IBM fera descendre le chomage !
    0
  • fr78
    Et vivement que l'Inde (comme la Chine d'ailleurs) devienne aussi industrialisée que nous autres, avec des salaires équivalents à l'Europe et aux USA.
    Il se produira la même chose qu'il y a 10 ou 20 ans, quand on craignait le Japon, puis la Tailande, puis la Korée. Ces pays sont maintenant devenus aussi riches que nous, et ne sont donc plus nos concurents. D'ailleurs, dans bien des domaines, c'est eux qui produisent en Europe pour diminuer les coûts de transport par avion ou bateau.

    Sauf que quand tous les indiens et les chinois voudront chacun leur voiture, leur micro-onde, leur frigo et leur TV grand-écran, la planette sera au bord de l'explosion !
    0
  • OniZUka74
    lol ba tu sais il faudra attendre encore longtemps enfin faut qu'ils en profitent car dans pas longtemps la Chine sera la future 1ère puissance mondiale !!
    0