IBM et Yahoo proposent OmniFind gratuitement pour contrer Google

Aujourd’hui, Google s’impose sur un bon nombre de secteurs et cela agace plus d’un concurrent. C’est ainsi, que IBM et Yahoo !, concurrents de Google, ont décidé de s’associer pour proposer un outil de recherche pour professionnels gratuit.

OmniFind gratuit

L’outil en question porte donc le nom d’OmniFind, une solution déjà commercialisée auprès des entreprises par IBM. Cet outil de recherche destiné essentiellement au monde professionnel permet de rechercher des documents internes. L’arrivée d’une version gratuite ne sera donc pas sans limitation, sans quoi la version payante perdrait tout son sens. En effet, la restriction se situera au niveau du nombre d’occurrences totales pouvant faire partie de la recherche. Toutefois, cet outil aura l’avantage d’associer ses résultats aux recherches Web de Yahoo !. logo Google

Relancer le moteur de Yahoo !

Cette opération n’est pas sans arrières pensées. Non, les deux compères espèrent bien atteindre et s’opposer un tant soit peu à Google qui propose déjà un outil similaire au franc succès, Google Search Appliance. Certains analystes pensent que l’association d’IBM et de Yahoo ! créera une réelle opposition à Google sans pour autant atteindre son modèle économique qui repose quasi-intégralement sur la publicité. Ne serait ce pas là, une façon de relancer le moteur de recherche Yahoo qui rencontre une fréquentation moindre que celui de Google ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire