Google va-t-il obtenir son .lol ?

Nous connaitrons le 13 juin prochain les propositions de nouveaux noms de domaine personnalisés recueillies par l’ICANN, l’organisme chargé de la gestion des noms de domaine. Ceux-ci viendront s’ajouter aux .com, .fr, .net et autres .org que nous connaissons déjà.


C’est au début de l’année que l’ICANN a lancé un appel aux candidatures afin d’obtenir de nouveaux noms de domaines, qui seraient activés à partir du début de l’année 2013. Cette semaine, l’ICANN a annoncé le succès de l’opération, après avoir reçu plus de 1900 candidatures, sachant que le simple dépôt d’un dossier de candidature coûte 185 000 dollars, auxquels s’ajoutent 25 000 dollars annuels en cas d’acceptation.


De son côté, Google a déjà annoncé avoir déposé sa candidature pour plusieurs noms de domaine. Parmi eux, on trouve notamment les .google et .youtube, mais aussi un .docs et, plus amusant, un .lol. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • yack88
    C'est de plus en plus étrange !
    Il ne fallait pas avoir un pays avant pour bénéficier d'une extension ?
    Par exemple le .tv appartient à une petite île si je ne me trompe pas..

    Vu le flop du .xxx, je me demande à quoi cela sert...

    Si le .google est accepté c'est une honte de la part de l'ICANN !
    0
  • PafLaPastek@guest
    C'est ouvert aux entreprises ou aux villes également donc le .google serait normal tout comme la ville de Paris qui a demandé .paris. Ce qui serait une honte c'est que .docs ou .lol soient la propriété de Google alors qu'ils n'ont aucun droit sur ces noms là.
    0
  • irca75000@guest
    à quand les .nom.... ;)
    0