Se verser un seau d'eau glacée sur la tête : les célébrités se défient sur Facebook

Mark Zuckerberg participe au ice Bucket ChallengeMark Zuckerberg participe au ice Bucket ChallengeC’est l’été pour tout le monde durant ce mois d’août, y compris pour les dirigeants de la Silicon Valley. Ceux-ci se sont en effet mis à se lancer des défis sur Facebook afin de s’arroser d’un seau d’eau glacée, Mark Zuckerberg en tête.

Après le fire challenge ou la neknomination, voici un nouveau type de défis Facebook qui semble bien moins dangereux et plus altruiste. Si le but est toujours de lancer un défi à ses amis qui auront 24 heures pour le remplir, il s’inscrit aussi dans le cadre d’une organisation caritative, l’ALSA. Il s’agit d’une association américaine visant à améliorer la recherche et la lutte contre la sclérose en plaques.

L’ALSA est en effet à l’origine d’un nouveau type de défi sur Facebook, très en vogue auprès des vedettes américaines des médias, de la pop, de la politique ou même des affaires. Ce défi vise simplement à se vider un seau d’eau glacé sur la tête et à inviter trois autres personnes à faire de même tout en promouvant l’ALSA. La règle du défi veut que les personnes ciblées acceptent de se renverser le seau d’eau ou donnent un chèque à l’association. Toutefois, show-business oblige, la plupart des célébrités participant ont opté pour les deux choix à la fois.

Parmi les célébrités ayant participé au défi, on retrouve le musicien et acteur Justin Timberlake, l’animateur vedette Jimmy Fallon, le gouverneur du New Jersey Chris Christie, plusieurs équipes de football américain, les PDG de Microsoft et Facebook, Satya Nadella et Mark Zuckerberg, ou le chanteur du groupe Maroon 5, Adam Levine.

Jimmy Fallon renverse seau d'eau glacée sur lui

Mark Zuckerberg renverse un seau d'eau glacée sur lui

Satya Nadella, PDG de Microsoft, participe au Ice Bucket Challenge

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Matthias Baragoin
    Bonjour,

    Petite erreur Satya Nadella est PDG de microsoft !
    0
  • Griffoooo
    En effet, petite erreur de ma part. C'est corrigé, merci pour la vigilance.
    0
  • Papounet17000
    Plus on est riche plus on est capable de faire ce genre de chose pour épater la galerie.

    Un grand homme a dit un jour :
    - Le jour ou les cons voleront tu sera chef d'escadrille

    Ben pour certains ça fait longtemps qu'ils sont en orbite.
    0