Apple dévoile le tarif de ses offres iCloud

La bêta d’iCloud est désormais disponible pour certains développeurs. L’offre cloud d’Apple dévoile ainsi les prix de ses offres disponibles en plus de la version gratuite.

Disponible à l’automne prochain, iCloud est toutefois disponible dès aujourd’hui en version bêta. Apple précise ainsi quelques-unes de ses fonctionnalités, mais aussi le prix de toute la gamme. Si l’offre de base de 5 Go est gratuite, il existe trois autres versions à 10, 20 et 50 Go commercialisées aux prix respectifs de 16, 32 et 80 € par an. Les prix sont plutôt compétitifs puisque Dropbox, l’une des références du marché, propose 50 Go pour un peu moins de 120 $ par an. En revanche l’offre SkyDrive de Microsoft offre quant à elle 25 Go gratuitement.

iCloud synchronisera entre les serveurs d’Apple, appareils iOS et Mac les flux de photos (prises avec son iPhone), les documents iWork, les applications, livres et sauvegardes iOS, mais aussi les contacts, calendriers et e-mails. Les utilisateurs déjà abonnés à MobileMe (l’offre remplacée par iCloud) perdront en revanche la synchronisation de leurs Trousseaux d’accès contenant tous leurs mots de passe, leur galerie de photo, leurs publications iWeb et leur iDisk à partir du 30 juin 2012.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • micaub
    Hum, ça reste encore un peu cher mais l'avantage permet d'aller jusqu'à 50Go là où Skydrive n'autorise que 25... Mais la politique de MS va peut-être changer d'ici quelques mois/années.
    0
  • squirrel
    sait-on la taille maxi des fichiers échangeables ?
    pour MS c'est 50 Mo je crois, et c'est toujours là que le bât blesse...
    0
  • micaub
    squirrelsait-on la taille maxi des fichiers échangeables ?pour MS c'est 50 Mo je crois, et c'est toujours là que le bât blesse...

    Pour Skydrive, elle vient de passer à 100 Mo. C'est encore une limite, certes, mais qui ne concerne quasiment personne.
    Pour iCloud, je ne sais pas...
    0