IdeaPad U8 : une TV dans la poche

Lenovo profite des Jeux Olympiques qui se déroulent dans son pays natal pour lancer toute sorte de produits high-tech.

Une configuration robuste

Après de multiples clés USB et des portables aux couleurs ou rappelant les J.O., c’est au tour d’un navigateur de poche de faire son apparition dans le catalogue du constructeur chinois. L’IdeaPad U8 est architecturé autour d’une version à 800 MHz du processeur basse consommation d’Intel, l’Atom.

Ce « moteur » s’accompagne de 1 à 2 Go de mémoire vive ainsi que d’un SSD de 6 Go. Côté communication, on peut dire que le U8 est très sociable. Il est doté d’un récepteur GPS, du Bluetooth, du WiFi b et g, et du EDGE. Pour couronner le tout, il serait capable de supporter la 3G et le WiMax. Néanmoins, cela n’a pas encore été confirmé par Lenovo pour les marchés hors Chine.

Uniquement en Chine ?

C’est un petit appareil qui se situe entre le PDA et l’UMPC au niveau de sa taille. Son large écran de 4,8 pouces est surplombé de deux caméras et il arbore un port USB sur l’une de ses faces. Celui-ci pourra permettre de lui brancher une clé tuner TV pour capter la télévision et ainsi suivre les Jeux Olympiques ? C’est en tout cas ce que l’on peut voir sur la photo promotionnelle. Actuellement distribué en Chine exclusivement, une annonce d’exportation de l’U8 pourrait être faite soit à l’IDF, soit à l’IFA à la fin du mois.