Identifiction : des jeux vidéo au format feuilleton

Le site d'IdentifictionLe site d'IdentifictionÀ l’automne prochain, le site Identifiction va proposer une solution originale de jeu vidéo en ligne, à la manière d’un feuilleton.

Chaque série repose sur un système novateur puisque les joueurs incarnent des personnages virtuels et doivent faire à leur place des choix irréversibles. Le but n’est donc pas forcément la performance mais l’aptitude à incarner un personnage de fiction.

Une première série, baptisée Aosphere, va être mise en ligne lors du lancement de la plate-forme, puis deux autres séries viendront enrichir le catalogue du site d’ici à début 2009.

Repenser le jeu vidéo

Olivier Masclef, directeur créatif chez Identifiction explique que la notion même de jeu vidéo doit être remise à plat : « le jeu vidéo doit être capable de repenser sa narration, son format et son genre. À l’instar de la série TV américaine qui s’est affirmée comme un contrepoids efficace au cinéma des majors, le jeu vidéo doit être en mesure de proposer des alternatives aux modèles en place. »

À l’image de séries TV classiques, les différents épisodes proposés seront accessibles en français mais aussi en anglais, en allemand, en espagnol et sous-titrées dans de nombreuses autres langues. Les différents épisodes, comprenez niveaux de jeu, se succèderont à un rythme hebdomadaire pour une durée comprise entre 30 et 45 minutes à chaque fois.

Les jeux mis en ligne sur Identifiction seront accessibles depuis n’importe quel système d’exploitation. Par contre, aucune information sur le modèle économique d’Identifiction n’a été dévoilée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires