IE et Java s'attaquent à votre lecteur de disquette.

Préparez-vous à ce que votre Internet Explorer 6 se bloque si vous utilisez le plugin java (Toutes les versions 1.4.x incluant la 1.4.2_02). Cette vulnérabilité n'est pas nouvelle, mais une technique la renforçant vient d'être publiée.

Source : Echu.org

Il existe une applet java qui fera irrémédiablement "planter" votre IE 6. Certains la connaissent, l'exploit existe depuis quelques temps, elle se trouve à l'adresse :

http://www.illegalaccess.org/exploits/java/applet/MyFloppySucks.html

Attention: n'allez pas sur ce site si vous possédez un disque A.

Ceci n'affecte votre ordinateur que si vous possédez un disque A. Marc Schönefeld, de illegalaccess.org, a découvert un moyen d'augmenter la fréquence à laquelle le lecteur de disquette est accédé.

Cette technique va donc renforcer la force de l'exploit, pouvant aller jusqu'à faire planter votre ordinateur. Un code source utilisant cette technique est disponible sur Internet.

Sun a été informé du probléme il y a une semaine et n'a pas encore apporté de réponse. Les utilisateurs du plugin java ont donc deux solutions pour l'instant :
- désactiver le plugin java,
- ne pas utiliser Internet Explorer.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • keyes@IDN
    Si je me souviens bien il existe une option dans IE pour forcer la demande a l'utilisateur avant l'execution d'un applet Java. Faudrait peut-être activé ca...
    De toute facon Mozilla c'est mieu que IE est on peut se passer des applets java!
    0
  • Dams
    Avec Avant Browser on peut les interdirent en 2 clics 8-)
    1
  • nirvana@IDN
    non !!!!!!!..................
    4 clics!!!!!!!!
    mdr lol 8-) :-D :-D :-D ;-)
    0